4. Parcours de Miradoux à Aire-sur-l’Adour

A travers le Gers

 

Sur cette partie, le parcours traverse le département du Gers, dans presque toute sa largeur, de Miradoux à Aire-sur-l’Adour, à la frontière entre le Gers, les Landes et les Pyrénées Atlantiques. C’est un long voyage de 130 kilomètres. C’est un pays de plus douces collines. Pour la première fois, les dénivelés baissent vraiment, quasi de moitié (+13 m/km et -14 m/km, contre +23 m/km et -25m/km, entre le Puy et Conques).

Le Gers est un département agricole, un des départements les moins peuplés de France, surtout dans la partie où passe le chemin. Ici, vous allez vous rassasier en blés et en tournesol, et surtout de maïs à la fin du parcours.

Nous avons divisé le parcours en 7 étapes, ce qui ne représente que 18 kilomètres en moyenne par étape. Mais ici, de nombreux pèlerins font moins de halte, et arrivent parfois à boucler le parcours en 5 jours. Certaines étapes sont plus longues, d’autres plus courtes. Cela dépend essentiellement de votre état physique, de votre endurance et de votre plaisir de marcher.

Bon chemin.