Etape 4: De Bouziès à Cahors sur le GR36

Retour à Cahors par les causses ou la voie de chemin de fer?

 

Si vous désirez lire l’étape de manière plus compacte, sans navigation, mais avec moins de détails sur les parcours, cliquez ici: Etape 4 – texte compact

 

Considérons maintenant la dernière partie du voyage, celle qui part de Bouziès et permet de rejoindre le GR65 à Cahors. En fait, ici, on quitte la vallée du Célé, pour suivre le Lot à distance, sur les collines, et retrouver le Lot en fin d’étape. A partir de Bouziès, le GR651 est terminé. L’itinéraire emprunte désormais le GR36 et GR46 qui sont communs jusqu’à Béars. A partir de Béars, le trajet jusqu’à Cahors se pratique sur le GR36, qui rejoint le GR65, le chemin de Compostelle, à Cahors.

 



Aujourd’hui, les dénivelés ne sont pas très élevés pour une si longue étape (+653 mètres/-665 mètres). Mais, il faudra à nouveau affronter le causse, même si une variante par la voie de chemin de fer permet d’éviter le premier causse. Mais, le deuxième causse est inévitable. Une fois le causse passé, ce n’est plus qu’une descente et une longue promenade le long du Lot jusqu’à Cahors.


Les cartes de navigation vous donnent les pentes moyennes mesurées sur le tronçon ainsi que les pentes cumulées, positives et négatives, depuis le début de l’étape.

Dans cette étape, les passages sur les chemins sont assez généreux:

Goudron : 12.0 km

Chemins : 19.3 km

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.
Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 4: ParcoursAvant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

Cliquez ici pour Etape 4: Logements et restaurationAvant