Etape 3: De Cabrerets à Bouziès sur le GR651

Le Célé retrouve le Lot dans des sites assez exceptionnels

 

Si vous désirez lire l’étape de manière plus compacte, sans navigation, mais avec moins de détails sur les parcours, cliquez ici: Etape 3 – texte compact

 

Considérons maintenant la troisième partie du voyage, celle qui mène de Cabrerets à Bouziès. Après les efforts de la veille, voici une journée de repos en quelque sorte, avec le plaisir de visiter St Cirq-Lapopie, un des plus beaux villages de France, si ce n’est le plus beau. Pour les personnes qui n’y seraient jamais allées, l’occasion est unique. Pas besoin de trouver une place de parc pour garer son véhicule !

Mais auparavant, il faudra tout de même remonter sur le causse à Pech Merle. Ici aussi, la visite de la grotte est presque incontournable, puisque le GR651 passe devant le site. Une fois arrivé à Bouziès, un magnifique chemin le long du Lot conduit à St Cirq-Lapopie. Le mieux est de visiter le village et de revenir sur ses pas à Bouziès, car l’étape du lendemain vers Cahors est assez longue.



Certes, c’est une étape très courte avec peu de dénivelés (+376 mètres/-305 mètres), mais il y a deux passages assez exigeants, d’abord la montée à Pech Merle, sévère, et la montée à St Cirq-Lapopie, si on fait le détour jusque là.



Les cartes de navigation vous donnent les pentes moyennes mesurées sur le tronçon ainsi que les pentes cumulées, positives et négatives, depuis le début de l’étape.

Ici, on marchera surtout sur des chemins, voire sur de vieux rails de chemins de fer:

Goudron : 2.4 km

Chemins : 11.6 km

Dans ce guide, le trajet est divisé en petites sections. Pour chacune, vous aurez de l’information sur les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, ou sur les logements. Les points d’eau et les possibilités de se restaurer sont indiquées sur les cartes.
Si votre intérêt est dirigé vers le tracé, les dénivelés, les types de chemins ou de routes rencontrés, cliquez sur:

Cliquez ici pour Etape 3: ParcoursAvant

Si vous préférez trouver des renseignements sur les logements et  les moyens de se restaurer, alors ouvrez:

Cliquez ici pour Etape 3: Logements et restaurationAvant