Etape 24: De Montréal à Eauze par le GR65

Entre blés et vignes, avant la ligne de chemin de fer qui a déjà rendu son dernier soupir

 

L’étape du jour part de Montréal-de-Gers, capitale du Ténarèze pour gagner le Bas Armagnac. Le Bas Armagnac, c’est bien sûr le lieu de l’Armagnac. Les vignes vont donc s’étendre sur une grande partie du parcours. De temps à autre, un peu de blé, quelques maïs, de petits sous-bois, avant que l’étape ne s’achève à plat sur l’ancienne voie ferrée, qui reliait Auch, la capitale du Gers à Eauze, en passant par Montréal. Cette ancienne ligne, à voie unique, fut abandonnée et éliminée en 1954.

Nous sommes toujours dans le Gers, cette fois entièrement dans la région d’Armagnac, une région très étendue du département.

Les dénivelés (+185 mètres/-156 mètres) sont ici très faibles. Au niveau du parcours, il n’y a aucune difficulté sur de petites montagnes russes très légères.

Dans cette étape, les passages sur chemins prédominent nettement:

Goudron: 3.9 km
Chemins: 13.1 km

Nous avons divisé le parcours en plusieurs tronçons, pour en faciliter la visibilité. Pour chaque tronçon, les cartes donnent le parcours, les pentes trouvées sur le parcours, et l’état des chemins. Les logements sur le parcours sont signalés dans donner de détails. Vous trouverez plus de détails sur les logements en fin de parcours.

Les parcours ont été dessinés sur la plateforme « Wikilocs ». Aujourd’hui, il n’est même plus nécessaire de se balader avec des plans détaillés dans la poche ou dans le sac. Si vous êtes équipé d’un téléphone mobile ou d’une tablette, vous pouvez aisément suivre les trajets en direct. Pour ce parcours, voici le lien :

 

https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/de-montreal-de-gers-a-eauze-par-le-gr65-30738574

Cliquez ici pour commencer l’étape sur le premier tronçon. Avant

Si le parcours ne vous intéresse pas, mais que vous voulez trouver le détail des logements présents sur le parcours, Vous pouvez le faire ici.

Cliquez ici pour le détail des logements. Avant